et John Travolta en tête d’affiche,
Réalisé par Jackie Earle Haley,
Sortie le 9 octobre 2016,
Durée : 1h 34m.
Résumé :
Noah, Warren, Zach et Brice sont des amis depuis le temps du lycée. Ils se retrouvent pour partager un verre dans un sympathique restaurant et de manière inattendue investissent de l’argent sur une affaire qui pourrait s’avérer très juteuse dans quelque temps. Malheureusement pour eux, à peine un mois plus tard les nouvelles sont mauvaises, l’affaires tourne au cauchemar car l’entreprise dans laquelle ils ont misé a cessé toute activité et l’argent investis leur venait d’un emprunt chez un homme un peu douteux par ses activités, Eddy Lovato. Pour pouvoir rembourser leur dette, Eddy leur propose un deal qu’ils n’ont pas d’autre choix que d’accepter.
Mon avis :
Si vous aimez les hîstoires complexes dont personne n’arrive à imaginer le dénouement, vous êtes au bon endroit. Ici c’est suspense à tout bout de champ. Jackie Earle Haley qu’on avait vu dans « La chute de Londres » (jouant un membre influant du Gouvernement Americain) aux côtés de Morgan Freeman est cette fois aux commandes pour nous proposer Criminal Activities, une sympathique oeuvre cinématographique rappelant parfois Pulp Fiction ou Jackie Brown dans le style affaires illégales, comportements mafieux, parcours atypiques, stress intense, etc.
Non, il ne s’agit pas d’un film d’action. Ce qui m’amuse le plus ici ce sont les échanges entre les personnages. Des conversations captivantes et distrayantes. Je ne penses pas que vous sortirez indemnes de ce long métrage de seulement 1 heure et trente quatre minutes, un temps géré avec beaucoup de savoir. Et John Travolta… Qui douterait encore de son talent aujourd’hui ? Il n’a cessé de nous étonner depuis « La fièvre du samedi soir – 1997 », « Pulp-Fiction avec Samuel Lee Jackson – 1994 », « Volte Face avec Nicolas Cage – 1997 », « L’attaque du train avec Denzel Washington – 2009 » et bien d’autres .
Vous vouliez mon avis ? Film brillant.
Vous voulez savoir ce que je pense maintenant ? Bande annonce… Bande annonce….
Allez, on y va.
Bande annonce
Scènes préférées
