Les 7 mercenaires (The magnificient 7)

Avec Denzel WashingtonChris Pratt, Ethan Hawkee, Lee Byun-hun,

… en tête d’affiche,

Réalisé par Antoine Fuqua,

Sortie le 23 septembre 2016,

Durée : 2h 13m.

Résumé :

La petite ville de Rose Creek est sous l’emprise d’un puissant et malhonnête homme d’affaires qui ne recule devant rien pour arriver à ses fins : l’industriel Bartholomew Bogue. Il rachete pour l’occasion les terres des autochtones de Rose Creek pour une bouchée de pain et par la force des armes et même sans hésiter à prendre des vies.

Désespérés, quelques habitants de la petite vont à l’encontre d’un certain Sam Chisolm, chasseur de primes. Celui-ci montera une équipe de 7 personnes, lui-même compris. Il ajoutera ainsi à sa liste : Josh Farrady (le tombeur et comique), Goodnight Robicheaux (Ex de l’armée et célèbre tireur d’élite), Jack Horne (Le solitaire), Billy Rocks (Le Chinois), Vasquez (Mexicain) et Red Harvest (Indien). Tous accordés pour débarrasser la ville de Rose Creek, les 7 mercenaires meneront un combat sanglant et déterminant pour libérer cette dernière du puissant Bartholomew Bogue.

Mon avis : 

  • La première version :

Les 7 mercenaires (The magnificient seven) est un remake du film paru en 1960 et réalisé par John Sturges (Qui a lui-même été inspiré par le film « Les 7 samouraïs d’Akira Kurowasa ». En 1960, il réunissait les acteurs : Yul Brynner, Eli Wallach, Horst Buchholz, Steve Mc Queen, Charles Bronson, Robert Vaughn et James Coburn.

  • Le remake :

Le remake de 2016 que nous présentons aujourd’hui met en action Denzel Washington, Chris Pratt, Ethan Hawke, Lee Byung-Hun. Le film maheureusement se montre moins poignant que sa première version mais nous laisse tout de même en plein dans le paysage du Far West, des cowboys américains, de la poussière, des chevaux et de la fusillade. Sans oublier les légendaires « saloons ». Barman! Whyskie. Qui est fan de films western et n’a pas connu cette expression ?  On retrouve de tout ce qui fait le style western dans cette production cinématographique. N’oublions pas les parties de cartes et éternelles tricheries qui se soldent souvent par des règlements de comptes.

Denzel Washington qui est le personnage principal est toujours aussi charismatique. Ethan Hawkee, qui l’avait secondé dans « Training day » est également magistral je trouve. Chris Pratt joue bien son rôle du bonhomme drôle malhonnête. L’indien par contre je l’ai trouvé pas très crédible, et le Mexicain pas assez valorisé.

Antoine Fuqua, réalisateur déjà de Training day en 2002, Southpaw en 2015, La chute de la maison blanche en 2013 et Equalizer en 2014 parmi ceux dont je me souvienne. Les 7 mercenaires fût un « vieux film » de grande renommée. Le reprendre sous-entend que Antoine Fuqua est un homme ambitieux, un homme de gros défis. Vous n’avez qu’a voir le petit morceau de sa filmographie que j’ai donné ci-dessus. Il a tourner avec Denzel Washington, Ehan Hawkee, Richard Gere et d’autres parmi ses plus grandes collaborations.

Parmi le casting, notons aussi Cam Giganedet qui est ici le bras droit du méchant. Certains croiraient qu’ils le voient pour la  première fois. Mais apparait par exemple dans Never Back Down en 2008 dans le rôle du rival à battre, mais très talentueux pratiquant d’arts martiaux au nom de Ryan Mc Carthy.

Les 7 mercenaires.  On pourrait en parler beaucoup. Mais je crois que le voir c’est mieux

Allons en décrouvir la bande annonce pour ceux qui n’ont pas encore vu. Et pour les autres, je sais qu’une fois de plus de celui-ci vous plaira.

Allez, on y va.

Bande annonce

Scènes préférées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *